Notre Brochure

L’EFFICACITE ENERGETIQUE

CONCEPTION DU PROJET SUIVANT LA REGLEMENTATION DE L’EFFICACITE ENERGITIQUE

La conception du projet tient compte des éléments suivants :


1- Conception du projet avec de grandes baies vitrées donnant sur des terrasses (d’où l’appellation des Terrasses d’El Menzeh) et ce pour bénéficier d’un bon éclairage naturel du jour ce qui permet de minimiser et réduire la consommation en électricité tout en optant pour le double vitrage afin de respecter les conditions de la règlementation thermique.


2- L’utilisation de larges auvents au niveau des baies vitrées des terrasses ainsi que des fenêtres pour porter de l’ombre en période d’été afin de réduire les apports en rayonnements solaires et réduire le recours au système de climatisations, et en hiver d’emmagasiner les rayons solaires vue que le soleil est bas.


3- La récupération des eaux de pluies en terrasse qui seront connectés aux puits pour l’arrosage des jardins.


4- Les attentes et réservations des chauffes eaux solaires en terrasses.


5- Les espaces jardins sont prévus dans la totalité du projet et correspondent à 60% de la superficie totale du terrain, les plantations prévues vont permettre de réduire les ilots de chaleur autour des bâtiments. Des voies cyclables au niveau du rez de chaussée sont prévues autour des blocs d’habitations en plein milieu de la végétation.


6- Installation de minuteries et appareils d’éclairage économes dans les couloirs et halls de circulations. Dans les zones parking un système d’éclairage avec détecteur de présence est prévu.